top of page

Paix et solidarité à Ebounou : Benoît Kamena Brown parrain de la deuxième édition de la fête annuelle de l’ASUDE!



La paix règne dans le département de Grand-Lahou et la région des Grands Ponts. Samedi 21 Décembre, la sous-préfecture d’Ebounou a célébré le vivre-ensemble et la fraternité lors de la deuxième édition de la fête annuelle organisée par l’Association des Sœurs Unies Dida d’Ebounou.

Parrainée par Benoît Kamena Brown, pionnier du tourisme et de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire et fils de la localité, cette célébration a mis en avant l’importance de l’entraide et de la solidarité. M. Brown a réaffirmé son attachement à son village natal, aujourd’hui érigé en sous-préfecture, en déclarant : “Il n’y a pas de Dida, il n’y a pas d’Avikam. Nous sommes tous unis ici, dans la paix. Et nous sommes dans un pays de paix. Moi-même, je suis ambassadeur de la paix. J’incarne la paix et je vais dans le sens même de la politique du président de la République qui est toujours dans la paix.”

Les festivités se sont poursuivies par des animations culturelles et artistiques mettant en valeur le riche patrimoine de la région. Béatrice Kouba, secrétaire générale de l’association dirigée par la présidente Bernadette Dali, a déclaré que leur entité participe au développement du village.

Cette fête annuelle est désormais un rendez-vous incontournable pour les habitants d’Ebounou, symbolisant une nouvelle étape dans le renforcement des liens sociaux et la promotion des valeurs de paix et de cohésion sociale.


Extrait du compte rendu de la Chaine de télévision nationale ivoirienne (RTI)




Comments


bottom of page